« Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » illustre bien la ligne éditoriale que prendra ce blogue.

Vivre
À 45 centimètres de l’écran du mobile, du portable ou de l’ordinateur se trouve une personne qui cherche à apprivoiser le monde numérique dans lequel elle évolue. Humaniser la technologie et l’utiliser pour le développement collectif de nos communautés, voilà ma première promesse.

Savoir
L’information concernant l’utilisation des réseaux sociaux circule à une vitesse folle. Tout lire et tout voir s’avère utopique. Je partagerai avec vous des liens pertinents qui vous aideront à y voir clair, voilà ma deuxième promesse.

Savoir-vivre
Parce que l’utilisation de nouveaux réseaux sociaux comprend un ensemble de règles de courtoisie constamment en mouvance, je partagerai avec vous les bonnes pratiques et des éléments de nétiquette pour augmenter votre confort. Voilà ma troisième promesse.

Au fil de mes billets, je vous aiderai à rester humain dans ce monde technologique qui nous entoure tout en découvrant ses nombreux avantages.

 

La blogueuse derrière Miss Parfaite

Sylvie Cajelait, alias Miss Parfaite, a plus de 20 ans d’expérience en communication. À la fois perpétuelle apprenante et mentor à mes heures, je navigue avec aisance dans cet univers fascinant qui prend de plus en plus de place dans nos vies.

Particulièrement sensible aux défis des organismes caritatifs, à but non lucratif et à ceux des PME, je partage des réflexions et des ressources qui rendent notre monde meilleur, un clic à la fois.

Structurée et souple à la fois, mes pensées vont un peu dans tous les sens et mes billets de blogue aussi 🙂

Sylvie Cajelait

514 366-5617 | sylvie@cajelait.net | LinkedIn | Twitter
Publicités