//
vous lisez...
La maman

Le succès scolaire des garçons inquiète encore

Adorable Monsieur Sourire (18 mois)

Avec la rentrée 2011, les inquiétudes liées à la réussite scolaire des garçons refont surface. Les parents s’inquiètent des statistiques et se demandent quels gestes poser pour aider leurs garçons à mieux performer à l’école.

Je fais partie de ces parents. Monsieur Sourire, du haut de ses 2 ½ ans a la bougeotte, aime rire et s’amuser. Amateur d’électronique et curieux, il n’a jamais rencontré un « piton » qu’il n’a pas aimé. Et cela, au grand dam de sa maman qui a dû apprendre à programmer le vidéo, le décodeur Illico, la télécommande, la télé et j’en passe.

Il a compris avant moi comment ouvrir, chercher un livre et le sélectionner sur le lecteur Nook de son papa. Intuitif, je vous dis.

Casse-cou, il explore son environnement avec énergie et assiduité. Rien n’est à son épreuve. En sera-t-il de même avec l’école? J’ai des doutes. Il est né garçon, curieux, actif, pitonneux et rieur. Rien pour l’aider dans une classe traditionnelle.

L’étiquettera-t-on d’un déficit d’attention s’il s’ennuie lors d’un cours magistral? S’il bouge un peu trop pour dépenser l’énergie accumulée en classe, sera-t-il taxé d’hyperactif? Il me reste deux ans pour aider mon petit amour à canaliser son énergie de façon « socialement acceptable ».

Avez-vous des idées pour moi? Vous retrouvez-vous dans ce questionnement?

Publicités

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

%d blogueurs aiment cette page :