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La communicatrice, Vivre

Le Jell-O à saveur 2.0

En 2011, le sucre et les colorants sont à bannir de notre alimentation. On achète des aliments sains simples à préparer qui nous permettront de bien fonctionner. Il en va de même pour les produits du 2.0 : on les préfère rapides et performants. On cherche à alléger le processus. On ne veut plus lire comment faire, on veut voir ce qu’il faut faire.

Les réseaux sociaux modifient notre façon de consommer, tout comme les études en alimentation ont changé notre façon de nous sustenter.

Couper dans le gras et dans le sucre

Aujourd’hui, on mange des frites cuites au four, des légumes vapeur et des fruits pour dessert. Dans les réseaux sociaux, on furète sur Twitter pour des titres et des commentaires en 140 caractères et pour avoir la nouvelle la plus épurée possible. On consulte Facebook pour les anniversaires de nos amis et LinkedIn pour trouver notre prochain emploi.

Réduire le temps de préparation

Le rythme effréné de la vie ne nous permet plus de consommer nos médias comme nous le faisions auparavant. En fait, nous ne voulons tout simplement plus attendre. Nous faisons partie de la génération de l’immédiat. Le Jell-O prend du temps à figer et en plus, ce n’est pas le fleuron de l’alimentation équilibrée alors on s’en passe. Il en va de même pour nos lectures. On lit de moins en moins de journaux (qui sont plus généralistes et ne nous donnent pas exactement l’information que nous recherchons) et nous allons directement trouver l’information où elle se trouve : Twitter, blogues et résumés thématiques de certains quotidiens et magazines qu’on retrouve en ligne.

Recettes à moins de 5 ingrédients

Contrairement aux recettes qu’on tente de simplifier en utilisant des catégories telles : express, 5 ingrédients ou moins, cuisine de semaine, etc., nous compliquons notre vie 2.0 en ajoutant sans cesse de nouveaux signets, blogues, fils RSS, amis et abonnés à notre vie virtuelle. Nous simplifions nos tâches quotidiennes et nous compliquons notre vie virtuelle. Drôle de paradoxe!

La gelée ne prend pas

Nous n’avons pas le temps d’attendre que notre Jell-O soit prêt, mais nous naviguons sur les réseaux sociaux chaque jour. Incompréhensible, direz-vous. Eh, bien non! Notre perception du Jell-O date de notre tendre enfance. On se souvient du goût sucré, des cubes qui gigotent dans notre assiette et du plaisir de jouer avec notre nourriture. Notre idée est faite. Il en va de même pour la vie. Elle s’est modifiée au fil des ans et les réseaux de communication aussi. Les réseaux sociaux sont rapidement devenus « mainstream ». Le Twitter 2008 est très différent de Twitter en 2011. Plus de gens s’abonnent, plus le fonctionnement et les buts se modifient. Le monde du 2.0 est en perpétuel changement.

S’adapter pour survivre

Les PME tout comme les grandes entreprises doivent s’adapter à ces changements et ne jamais se bercer de l’illusion qu’elles ont terminé leur travail. Finie l’époque où on mettait en ligne un site Web en se disant que c’était pour 3 à 5 ans. Finie l’idée que si on n’est pas sur les réseaux sociaux, ce n’est pas grave, car il n’y a qu’une infime partie de la population qui adhère à ces « nouveaux » réseaux. La vie change. Tout ce qui est 2.0 suit cette logique, mais… plus vite.

Chaque jour, on doit s’adapter pour s’assurer de maintenir le cap sur nos objectifs. C’est ça, le secret de polichinelle qu’on tente d’ignorer.

Je sers du Jell-O à ma famille. Pas le Jell-O de mon enfance, une gelée qui a été revue pour refléter les nouvelles préoccupations alimentaires du XXIe siècle. Voici ma recette pour 6 portions :

–          Une boîte de poudre pour gelée Jell-O sans sucre

–          Une tasse d’eau bouillante

–          Une tasse de yogourt nature sans matière grasse, froid

–          Fruits coupés en petits morceaux (pas de fruits acides)

  1. Dissoudre la poudre dans l’eau bouillante.
  2. Ajouter le yogourt nature en brassant jusqu’à homogénéité.
  3. Incorporer les petits morceaux de fruits et mélanger.
  4. Séparer en 6 coupes et refroidir.

 Simple. Délicieux. Nutritif.

Et vous, quelle est votre recette pour adapter votre stratégie marketing à la réalité des réseaux sociaux?

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À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

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