//
vous lisez...
La maman

Cher Père Noël

Cher Père Noël,

J’ai passé l’âge des listes de Noël mais juste au cas où tu existerais ailleurs qu’au centre commercial, je t’envoie ma liste de Noël. Oui, il n’y a qu’un seul cadeau. Mais je le veux! Je le veux! JE LE VEUX!

Je voudrais que l’hôtel 5 étoiles pour bactéries et virus que je suis devenue fasse faillite!

Depuis que Monsieur Sourire va au CPE et Mademoiselle Frisettes à la maternelle, ils me rapportent TOUS les microbes et les virus qu’ils peuvent y trouver. Et moi, je n’arrive jamais à dire non à un cadeau de mes enfants… même ceux-là.

Résultat : une colonie de bactéries et des virus ont élu résidence permanente chez moi. Je n’en peux plus d’être malade! De septembre à décembre 2010, je n’ai eu qu’une poignée de journées sans mouchoirs, Tylenol et pastilles au miel. Mes enfants font leurs nuits, mais pas moi. Je suis fatiguééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeee. Oups, j’ai failli m’endormir en t’écrivant, cher Père Noël. Tu vois qu’il est grand temps de me sortir de cette situation.

Trop gros comme cadeau?

Mmmmm. Tu ne peux peut-être pas me débarrasser de tous les microbes et virus d’un seul coup. OK, on négocie. Mes demandes sont les suivantes : une expulsion graduelle de tous mes virus et bactéries pour le mois de juillet 2011, en commençant par les sinus et la tête et un total de trois mois consécutifs sans maladie pour compenser les dommages subis.

En échange, je promets d’être plus patiente, de ne pas surprotéger mes enfants et de continuer à apprendre avec humilité mon rôle de parent.

Qu’en dis-tu?

Pas de réponse. Devrais-je me fâcher? Menacer? Faire une scène? Non, il y a mieux…

Cher Père Noël, pourrais-tu remettre ma demande de cadeau à Mère Noël? Je suis sûre qu’une mère me comprendra et qu’elle s’assurera que tu places ma demande sur le dessus de la pile.

Entre mères, on peut s’entraider!

Mon vœu pour toutes les mamans que je côtoie : de la santé, de la santé et de la santé. Avec cela, j’aurai le plaisir de continuer à vous fréquenter, à vous lire sur Facebook, sur Twitter et sur vos blogues respectifs. Vous me faites du bien.

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

3 réflexions sur “Cher Père Noël

  1. Merci pour les souhaits et tu as bien raison Sylvie, quand on a la santé et on est prête à tout affronter avec plus de patience, d’énergie et de bonne volonté! Je te la souhaite la Santé à toi aussi !!!

    Publié par julie | 10 décembre 2010, 13:31
  2. Merci Julie. J’espère que les microbes et virus vont me lâcher pour 2011. Je suis mûre pour un changement de rythme :-). Joyeux Noël et Bonne Année à toi et à ta famille!

    Publié par missparfaite | 13 décembre 2010, 12:52
  3. Puis, ce cadeau, est-ce que tu as une chance de l’avoir?

    Parce que moi, je serais preneuse…
    Allez bonne chance!
    🙂

    Publié par mamanbooh | 15 décembre 2010, 11:54

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

