//
vous lisez...
La maman

En congé de maladie

Quelqu’un m’a demandé récemment si j’avais abandonné mon blogue puisque je n’avais écrit aucun billet au cours des dernières semaines. Non, rassurez-vous. Je suis simplement en guerre contre des millions de microbes qui ont réussi à traverser la barrière de mon système immunitaire. J’essaie de chasser ces locataires indésirables à grands coups d’antispasmodiques, d’antibiotiques, d’antitussifs et d’une armée de mouchoirs.

Au bout de 25 jours, j’ai l’impression que la guerre achève. Après la grippe, les spasmes musculaires intolérables et la pneumonie, il ne me reste qu’un petit rhume à conquérir. Je devrais donc être de retour à la normale sous peu.

Je blâme la rentrée scolaire pour mes déboires. À chaque début d’année, les nouveaux groupes d’enfants partagent leurs microbes que mes enfants ramènent à la maison bien à leur insu. Cette année, les microbes de CPE ont affronté les microbes de l’école et m’ont choisie comme champ de bataille.

«Pauvre, pauvre maman!», s’exclame Mademoiselle Frisettes mille fois par jour. Sous son air compatissant, je sens une fillette qui a hâte de retrouver sa maman et sa complice. Elle n’est pas la seule…

À bientôt.

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

6 réflexions sur “En congé de maladie

  1. Oh! Prends bien soin de toi… C’est si difficile!

    Grosses bises à saveurs de « Vick’s »

    On va t’attendre, 😉

    Publié par mamanbooh | 7 novembre 2010, 09:10
  2. Pauvre, pauvre Miss Parfaite!!!
    Bon rétablissement 🙂

    Publié par Martine C | 7 novembre 2010, 11:40
  3. Prompt rétablissement Miss Parfaite! Reprends des forces et reviens-nous un avec un super-billet, comme tu sais si bien les faire 🙂 !

    Publié par Kathleen | 8 novembre 2010, 10:15

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

