//
vous lisez...
La maman

Premier jour d’école pour Mademoiselle Frisettes

Enfin écolière!

 

Qu’elle était belle Mademoiselle Frisettes avec son jumper marine et sa blouse blanche! Ses tresses avaient du mal à contenir ses frisettes qui désiraient s’envoler, tout comme leur propriétaire. Car Mademoiselle Frisettes s’est envolée aujourd’hui, toutes ailes déployées,  vers un monde de connaissance et de découvertes qu’on appelle l’école. 

Réveillée bien avant les premières notes d’un air rock qui devait nous tirer des bras de Morphée, Mademoiselle Frisettes se colle contre moi et caresse mon bras. «Maman, je suis réveillée.», me chuchote-t-elle à l’oreille. Il est 5 h 45. Pas du tout le genre de Mademoiselle Frisettes qui a du mal à se lever le matin. «Dans combien de minutes on va se lever?» Je souris dans les plis de mon oreiller. Moi aussi j’étais comme ça le jour de la rentrée scolaire. Je ne dormais pas habillée, mais presque. 

Intimidée mais fière d’être devenue une «grande», Mademoiselle Frisettes a fait ses premiers pas dans une cour d’école. Un peu dépassée par tous les enfants qui jouaient et qui riaient, elle a pris ma main et l’a tenue un moment. 

Elle a été enchantée de découvrir Miss Laura, son professeur de maternelle. Elle l’a trouvée très gentille, souriante «et belle aussi!», ajoute-t-elle. 

Aujourd’hui, la consigne était que quand les enfants verraient leur professeur dans la cour d’école, ils devaient aller la rejoindre. «Elle est là!», s’est écriée Mademoiselle Frisettes avant de s’élancer vers elle en sautillant. Pas de bisous. Pas d’au revoir. C’est à ce moment-là que j’ai su que tout allait bien aller. 

J’appréhendais la première rentrée scolaire de Mademoiselle Frisettes, mon aînée. Après tout, c’est ma première rentrée comme parent. Je viens de franchir un nouveau pas dans mon expérience parentale. Et grâce à l’enthousiasme de Mademoiselle Frisettes, cela s’est bien déroulé. 

Bravo Miss Parfaite, tu as bien fait ça! 😉

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

