//
vous lisez...
La maman

Au revoir, cornet familial!

La rentrée scolaire marquera la fin de l’été et la fermeture de notre crèmerie locale dans quelques semaines. Alors que les arbres revêtiront leurs belles robes d’automne, les chaises et les tables de notre crèmerie se feront empiler pour l’hiver. Quelle tristesse!

Les sorties à la crèmerie font partie de notre vie estivale. De temps en temps, on sort la poussette, on y installe un Monsieur Sourire pas très content de s’y retrouver prisonnier, on prépare Mademoiselle Frisettes au défi de la marche, qui lui semble toujours trop longue, et on part en famille. On jase, on observe le voisinage, on compte les autos jaunes, on remarque les jolies fleurs et les bibittes de toutes les sortes.

Une fois rendus, on commande notre gâterie préférée : de la crème glacée molle à la vanille. Petit format pour Mademoiselle Frisettes, moyen format pour maman et grand format pour papa. Jusqu’à tout récemment, Monsieur Sourire trouvait la crème glacée trop froide pour son goût alors je lui apportais des fruits en morceaux. Quel doux plaisir d’été partagé en famille.

Mais ce plaisir familial est lui aussi appelé à se transformer et à évoluer, comme la vie elle-même.

Alors que Papa d’amour était à l’extérieur de la ville, je suis allée à la crèmerie avec mes petits amours et des amis. Et là, le cornet en famille est devenu le cornet familial. Pour faire changement, Mademoiselle Frisettes a demandé du sorbet à l’orange. Elle a aimé mais elle s’ennuyait de la crème glacée molle à la vanille alors elle m’a regardée de ses yeux de biche implorants «Maman, est-ce que je peux prendre une petite lichette de ton cornet?» Pour n’importe qui d’autre, j’aurais dit non mais je me suis entendue dire «Bien sûr, ma chérie.» Pendant ce temps, Monsieur Sourire qui observait la scène s’est mis à tirer sur mon bras en tendant la langue. Misère! Lui aussi veut de la crème glacée! Habituellement, il y goûte et c’est fini car il n’aime pas ça. Mais là, surprise, il a-d-o-r-e ça! Il tire sur mon bras et ne me laisse pas le reprendre. Finalement, à trois sur le même cornet, mon cornet est devenu familial.

J’ai trouvé cela très drôle et pas culpabilisant pour une miette. Après tout, les calories que mes amours ont absorbées ne se retrouveront pas sur mes hanches 🙂 . Une autre anecdote à ajouter à l’histoire de notre famille.

La crèmerie n’est pas encore fermée que j’ai déjà hâte à son ouverture au printemps prochain. Ce petit bonheur partagé en famille a évolué et continuera de se transformer mais c’est une occasion ludique de se retrouver en famille le temps d’une promenade et d’un cornet de crème glacée.

Vive le cornet familial en famille!

Et vous, avez-vous de ces petits moments privilégiés avec votre famille? Ce genre de moments qui vous unit et vous rapproche les uns des autres?

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

4 réflexions sur “Au revoir, cornet familial!

  1. Quand sortiras-tu ton premier bouquin ? Tu es délicieuse à lire. Merci pour cette joie si douce.

    Publié par Lise Mecteau | 25 août 2010, 20:40
  2. J’adore ce que tu écris et comme Lise le mentionne, quand sortiras-tu ton premier bouquin.

    Je vais ajouter que j’aime beaucoup ton lien en haut pour Linkedin ça sert à quoi, bravo, je vais essayer de faire la même chose sur mon petit blogue.

    Lyne 😉

    Publié par Lyne Chartier | 26 août 2010, 08:50
    • Merci Lyne de me suivre jusque chez Miss Parfaite. C’est toujours l’fun de savoir que ce qu’on écrit fait plaisir à quelqu’un d’autre qu’à soi-même 🙂

      Félicitations pour ton nouveau blogue! Avec toute la fougue et la passion qui te caractérisent, nul doute que ce sera un succès. J’ai hâte de le voir prendre son envol.

      Publié par missparfaite | 28 août 2010, 07:28

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

