//
vous lisez...
La maman

Derrière chaque défi se cache un cadeau de la vie

Un autre cadeau de la vie

 

C’est fou ce que la vie nous offre! Si un jour on m’avait dit que j’allais quitter mon emploi pour rester à la maison avec un enfant, j’aurais éclaté de rire! Voyons donc, moi? La fille hyper-organisée qui carbure aux défis et qui a-d-o-r-e son travail? «Pffft! On voit que vous ne me connaissez pas», aurais-je répondu. 

Finalement, je n’ai pas eu un enfant mais deux! Mademoiselle Frisettes et Monsieur Sourire ont radicalement changé ma façon de penser, mes objectifs de vie et ont carrément chamboulé ma carrière. Et oui, j’ai quitté mon emploi adoré pour gérer Ma famille inc., une entreprise familiale que je bâtis depuis plus de 5 ans à force d’amour, de câlins et de bisous. 

Un autre exemple? OK. Un petit défi qui s’est changé en plaisir. Si on m’avait prédit que chaque année je me mettrais en frais de faire de la confiture maison et qu’en plus, j’adorerais ça, j’aurais aussi éclaté de rire. «Ben voyons, il y a de la super bonne confiture à l’épicerie. Pourquoi passer des heures à laver, sécher, dénoyauter et couper en dés des montagnes de fruits? Ça va me coûter plus cher en temps et en énergie que d’acheter le petit pot à l’épicerie.» 

Coup de dé du destin, la cousine de mon amoureux s’est achetée l’an dernier une maison entourée d’arbres fruitiers. Il y avait tant de prunes que je ne savais plus quoi en faire et  je ne voulais surtout pas en gaspiller. D’où l’idée de faire de la confiture de prunes, de prunes et érable et de prunes et porto. Un délice, je vous dis! J’avais hâte de recommencer l’expérience cette année. J’ai même converti une des mes grandes amies qui est venue passer une journée avec moi à faire de la confiture de fraises, fraises sans sucre et prunes jaunes. De jolis petits pots qu’elle décorera avec amour pour offrir aux gens qui lui sont chers. 

Beaucoup de cadeaux de la vie sont déguisés en petits problèmes et même en échecs. À première vue, on se sent lésé. Puis, en y pensant bien, en cherchant à contourner le problème ou à le surmonter, on découvre le cadeau qui y était caché. Avec le temps et un peu de recul, on réalise qu’aujourd’hui, on ne vivrait pas autrement. 

Mes enfants, je les adore! J’ai quitté mon emploi pour eux et aujourd’hui, grâce au style de vie que mon amoureux et moi avons choisi, je travaille plus que jamais : j’ai créé avec 5 complices Parents un jour, parents toujours!, une émission de radio hebdomadaire qui débutera sa 2e année en septembre, j’ai découvert les réseaux sociaux, appris comment m’en servir, créé un blogue personnel et sous peu je débuterai de nouvelles fonctions de modératrice pour le sous-groupe Famille de Linked Québec, la plus importante communauté virtuelle au Québec. Dans mes moments de loisir, entre 22 h et  1h du matin, j’ai travaillé mon offre de services, participé à des appels d’offres et peaufiné mon profil LinkedIn car j’ai décidé de devenir pigiste pour poursuivre mes deux passions : maman et communicatrice.   

À chaque problème, sa solution. À chaque problème, son cadeau de la vie. 

J’ai choisi de travailler autrement pour que mes enfants puissent profiter de leur enfance et ne pas devoir gérer un horaire de président d’entreprise à 18 mois ou à 5 ans. Perte de prestige et de revenus? Certes. Gain non-négligeable : être à la maison pour accueillir mes enfants après l’école et le CPE. Comme le dit une certaine publicité, ça na pas de prix… 

Et vous, avez-vous vécu des changements de cap ou des problèmes qui, à priori, vous ont semblé négatifs mais qui se sont révélés des cadeaux de la vie par la suite?

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

5 réflexions sur “Derrière chaque défi se cache un cadeau de la vie

  1. J’aime bien ta façon de voir les choses. Je vis des grosses choses dernièrement et te lire me rassure. Même si je sais que le destin fait bien les choses et que plus tard je vais comprendre et réaliser pourquoi je vis tout ça, je l’oublie souvent et « m’apitoie » sur mon sort parfois.

    Merci de me le rappeler 😉

    Publié par La Belle | 9 août 2010, 13:57
    • Bonjour La Belle. Je te remercie d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire. C’est vrai que dans le tourbillon de la vie, on ne voit pas toujours le cadeau dans ce qui nous arrive. C’est ça le plus difficile. Si on pouvait juste avoir un aperçu de ce qui va découler de nos défis, les épreuves seraient plus facile à traverser et les choix, plus faciles à faire. Mais, non! Il faut attendre… C’est vraiment dur, je l’avoue. J’espère que ce que tu vis présentement se changera rapidement en cadeau et que tu pourras poursuivre ton chemin le coeur léger. À bientôt.

      Publié par missparfaite | 9 août 2010, 15:01
  2. Conquise… Ton texte me comble, merci! Ça fait du bien de lire quelqu’un qui choisit et avance sur un chemin qui me séduit.

    Merci!

    Publié par mamanbooh | 13 septembre 2010, 20:22

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Tweets that mention Derrière chaque défi se cache un cadeau de la vie « Le blogue de Miss Parfaite -- Topsy.com - 3 août 2010

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

