//
vous lisez...
La maman

Voyager léger avec un bambin de 15 mois? Faites-moi rire!

Je reviens d’un voyage en Colombie-Britannique avec mon amoureux, Mademoiselle Frisettes et Monsieur Sourire. Nous avons planifié et je dis bien p-l-a-n-i-f-i-é nos 12 jours d’escapade familiale. Nous avons magasiné nos compagnies aériennes, nos hébergements. Mon amoureux a consulté ses collègues de Vancouver et de Victoria concernant des activités à faire sur place. Nous avons lu plusieurs livres de voyage, établi les excursions les plus pertinentes pour une famille comme la nôtre, vérifié la température moyenne des endroits visités pour le mois de mai, apporté une trousse de secourisme et préparé des collations santé variées pour le voyage de six heures en avion. J’ai également planifié une trousse de paix pour chacun des enfants avec des jeux «tranquilles» et du bricolage. Nous avons réduit au maximum le nombre de vêtements que nous avons apporté avec nous. Résultat? 1 sac à couches, 2 sacs à dos, 2 bagages à main, 1 poussette et ce, sans compter les 6 bagages consignés en soute! O.K., un de ces bagages est un siège d’auto, un autre contient le 2e siège d’auto (2 enfants, 2 sièges). Un autre encore contient le parc qui servira de lit à Monsieur Sourire… Ah! Oui! Il y a aussi le siège portatif pour les endroits qui n’auront pas de chaise haute, les biberons, etc. En fait, il y a en tout et pour tout 2 sacs consacrés aux vêtements et aux articles de toilette… Le reste appartient à Monsieur Sourire et à son confort.

Voyager léger avec un bambin de 15 mois, est-ce une utopie? Il semblerait bien que non. Au comptoir de la compagnie aérienne qui nous ramenait à Montréal, le gentil monsieur m’a dit que voyager léger avec un bébé c’est possible mais qu’il faut planifier à l’avance… Le syndrome Homer Simpson m’a frappé de plein fouet «Duhhh!» La tite madame n’avait pas pensé à ça! Elle a avalé un peu de travers, a souri poliment en pensant à des gros mots qui feraient friser les oreilles de bien des gens. Mais bon. J’imagine que ça existe puisque le gentil monsieur l’a dit.

Si vous avez des bambins, j’aimerais bien connaître vos trucs pour voyager léger. Laissez-moi savoir comment je pourrais alléger nos transports sans laisser les enfants ou les vêtements à la maison ;-). Malgré tous les bagages et les préparatifs, nous adorons voyager.

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

4 réflexions sur “Voyager léger avec un bambin de 15 mois? Faites-moi rire!

  1. Ah bon, les gentils messieurs qui savent tout, ça existe encore?
    Quel malheur!
    J’en ai bien rencontré quelques uns dans les eighties quand je trimballais mon Monsieur Grands-Yeux d’avion en salle d’attente en avion et j’espérais l’espèce en voie de disparition! Vrai qu’il est des espèces bien plus tenaces que d’autres….

    Je crois qu’il n’existe tout simplement pas de voyage léger avec 1 enfant, encore moins avec 2.
    Alors, voyagez comme bon vous semble, les amis?

    Quant aux commentaires des gentils messieurs et des sorcières de rencontre, vous pourrez toujours en rire sous cape!

    Publié par Martine Costamagna | 3 juin 2010, 13:10
  2. Moi j’ai fait un 20 jours seule avec mon fils de 18 mois au Mexique en 2011.J’avais un sac à dos 60 litres, une pouchette pour mes documents et un porte bébé.C’est très léger et très agréable!!!!!!!!!!!Plus tu as de choses et plus tu es limité dans ton voyage!Oubliez pas qu’il y a aussi des bébés (donc articles pour bébés )et des magasins dans les pays ou vous allez…pas besoin de trainer des couches et bouffe pour bébé avec vous.Vous achèterais sur place!!
    Pas de bouteille si tu allaites, pas de lit de bébé si tu fais déjà le co-dodo et bébé mange de toi à 15-18 mois!!!
    J’ai adoré voyager avec mon fils…maintenant il a trois ans et on ira au Nicaragua ensemble cet hiver!
    Bonne route les voyageurs!

    Publié par Meg | 18 juin 2013, 13:59
    • Bonjour Meg. Il est agréable de constater que quelle que soit notre vision ou notre façon de voyager, il y a toujours de la place pour les enfants. J’espère que votre voyage au Nicaragua sera aussi mémorable que celui au Mexique 🙂 Bon voyage!

      Publié par missparfaite | 20 juillet 2013, 09:05

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Des vacances en famille? Toute une aventure! « Le blogue de Miss Parfaite - 29 juin 2010

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

