//
vous lisez...
La maman

Ce billet a bien failli ne jamais être écrit.

Ce billet s’adresse à la jeune brunette insouciante qui roulait sur l’Autoroute 20 Est en direction de Montréal hier à 16 h 20.

Avec tes belles lunettes de soleil à montures blanches et ta voiture bleu électrique rutilante, tu te promenais sur l’autoroute en ce bel après-midi ensoleillé en textant. EN TEXTANT!!! Tu te rends compte de l’imprudence? Tu étais dans la voie de gauche et tu as failli m’emboutir côté conducteur parce que tu ne regardais pas la route. Tu textais, ma chère! Si la voie de droite n’avait pas été libre pour que je puisse m’y réfugier, il y aurait eu un accident, c’est sûr. Tu n’as même jamais levé la tête de ton téléphone! Te rends-tu compte de ta folie? Même pas. Un peu plus loin, une fois le trafic bien installé, j’étais à côté de toi. Encore une fois, tu n’as même pas levé les yeux de ton téléphone. J’aurais aimé te dire, que dis-je te crier que Monsieur Sourire et Mademoiselle Frisettes étaient avec moi et que si je ne t’avais pas évitée, Mademoiselle Frisettes qui était assise derrière moi aurait été blessée…ou pire! Je ne veux même pas l’imaginer.

Je t’ai observée quand la circulation est devenue plus fluide. Tu louvoyais dans ta voie et franchement, s’il avait été 3 heures du matin, on t’aurait prise pour une conductrice ivre. Tu as la vie devant toi, ne la gaspille pas. Et surtout, si tu te tues au volant essaie de ne pas emporter des vies innocentes avec toi. Monsieur Sourire a 16 mois et Mademoiselle Frisettes fêtera ses 5 ans bientôt. Ce sont des enfants.

Mademoiselle Frisettes, qui a tout vu, m’a dit «Maman, moi j’aurais aimé ça que la police soit là. La madame devrait être arrêtée et chicanée. Quand on conduit, on doit regarder en avant. C’est dangereux. Maman, pourquoi il n’y a pas de police?» J’le sais pas mon amour mais moi aussi j’aurais voulu la chicaner la madame! Et ça, c’est un euphémisme, croyez-moi 😉

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

