//
vous lisez...
La maman

Souvenirs d’une Fête des mères

J’avais demandé à Mademoiselle Frisettes et Monsieur Sourire deux cadeaux pour la Fête des mères : pouvoir (enfin) dormir plus tard que 6 h du matin et ne pas me mêler du souper. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais cela a fonctionné!

Ce matin, j’entends monsieur Sourire s’impatienter dans son lit de bébé. J’attends, je me dis que papa va y aller. Rien ne bouge. Je me lève un peu grognon me disant déjà que la journée commençait mal quand j’ai réalisé qu’il était 9 h. Wow! Savez-vous combien de temps ça fait que je n’ai pas dormi si tard? Même moi je ne m’en souviens plus! Mon beau bébé d’amour, grâce à toi j’ai eu mon premier cadeau de la Fête des mères. Maman t’adore! Monsieur Sourire semble comprendre ce que je dis car, quand je le prends dans mes bras, il colle sa petite tête contre mon épaule et me serre dans ses petits bras… Mon cœur de maman fond comme la petite neige qui tombe sur mon lilas dans la cour. STOP. Rewind. De la neige? Mais on est en mai! Je me fais une note mentale de trouver où je dois adresser une plainte contre Mère Nature puis je me dis que c’est quand même pas si pire et que Mère Nature a elle aussi le droit d’avoir un petit caprice pour la Fête des mères.

Quelques minutes plus tard, pendant que je prépare le déjeuner, mademoiselle Frisettes arrive tout doucement derrière moi, m’encercle de ses petits bras et me dit «Bonne Fête des mères maman. Je t’aime gros, gros, gros!» Moment de tendresse spontané, mon cœur de mère fond…. Encore. «Qu’est-ce que tu veux pour déjeuner mon trésor? Veux-tu un croissant de lune? Maman prend ses clés et démarre la fusée à l’instant. Tu préfères des céréales? C’est OK avec moi.»

Ensuite, je reçois le cadeau que Mademoiselle Frisettes a fait pour moi au CPE : un collier en macaronis arc-en-ciel garni de boutons multicolores. Je m’empresse de le mettre avant que monsieur Sourire lui fasse subir le même sort qu’au dernier. Je l’ai retrouvé la semaine dernière caché dans un coin de la chambre de sa sœur avec le visage, les mains et le chandail souillés de peinture le collier de macaronis à demi dans la bouche. Ouache!

Mon collier est si beau que je le porte comme s’il est fait de pierres précieuses. Tellement que des inconnus, qui n’ont pas remarqué qu’il s’agit de macaronis et de boutons sur un fil de pêche me complimentent sur celui-ci. Mademoiselle Frisettes a du talent. Que voulez-vous, elle doit retenir de sa mère… Me voilà qui fond encore.

Pour le souper, je n’ai rien fait. Mon amoureux a fait le souper. La livraison a pris 35 minutes. On s’est régalé de pizza. Tout le monde était content! Mon deuxième cadeau s’est lui aussi concrétisé. Pendant qu’on mange notre pizza et que Monsieur Sourire joue à Zorro avec sa fourchette, je regarde MA famille et mon cœur fond…encore. Je regarde le lilas dans la cour. Il a survécu à la neige fondante. Il est plus fleuri et vibrant que jamais. C’est exactement comme cela que je me sens. Épanouie et reconnaissante pour cette famille qui est la mienne. Bonne Fête des mères Miss Parfaite! Ton cœur a fondu plus d’une fois aujourd’hui mais je te parie que sur la balance, rien n’y paraîtra.

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

2 réflexions sur “Souvenirs d’une Fête des mères

  1. Wow, c’est vraiment chouette…quelle beau billet…

    Publié par Serge Lachapelle | 18 mai 2010, 06:44
  2. Merci Serge. C’est vraiment gentil d’être venu faire un tour et de commenter. Venant d’un blogueur comme toi, ça fait chaud au coeur.

    Publié par missparfaite | 18 mai 2010, 08:29

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

