//
vous lisez...
La communicatrice

100 conseils pour réussir

Aujourd’hui, je vous parle de réseautage d’affaires. Je fais partie du groupe de discussion Linked Québec sur LinkedIn. Avec ses 4000 membres, il s’agit du plus important regroupement virtuel de gens d’affaires francophones au Québec. Parmi les membres, il y a Nadine Beaupré qui, par un beau matin d’avril a posé une question fort intéressante «Quel a été le meilleur conseil d’affaires que vous ayez reçu ? Nous rencontrons tous des gens qui ont changé le cours de notre vie d’une façon significative. Quel a été ce conseil pour vous?»

J’imagine qu’elle a su que cette question allait faire un malheur quand les réponses se sont mises à affluer par dizaines. Kim Auclair, également membre du groupe et auteur de plusieurs e-books s’est jointe à Nadine pour offrir à la communauté un cadeau exceptionnel «100 conseils pour réussir», un e-book regroupant 100 des conseils qui ont été partagés lors de la discussion.

Outre le fait qu’un de mes conseils apparaît dans le e-book ce qui, je l’avoue, me fait un petit velours, je suis très fière d’avoir participé bien humblement à ce projet collectif. Imaginez…Tout cela a commencé par une question posée dans un groupe de discussion dynamique et voilà, quelques temps plus tard cette discussion s’est transformée en e-book qui pourra inspirer d’autres personnes par les conseils qui s’y trouvent. En plein le genre de projet un peu fou qui me plait par son audace et sa simplicité. Il fallait y penser…

Bien que ce e-book ait été écrit avec le monde des affaires en tête, plusieurs des conseils qui se trouvent dans cette compilation peuvent être appliqués dans la vie de tous les jours, dans les comités d’école, le bénévolat, la famille, etc. Par exemple, Simon Hénault nous dit «Encore plus que du talent, de l’intelligence, même du génie, l’excellence nait de l’effort.» et Julie Cantin nous dit que le conseil qui l’a marquée est «Parfois, il faut reculer pour mieux sauter.» alors que le conseil de Daniel Fortin est «Vivre ses rêves et non rêver sa vie.» Ces conseils s’appliquent très bien à la vie personnelle. La richesse de ce e-book est le fait que nous puissions le transposer dans plusieurs facettes de notre vie. Je vous en recommande donc la lecture. Je suis convaincue que vous pourrez y dénicher un ou des conseils qui pourront vous aider à mieux transiger avec vos préoccupations quotidiennes.

Laissez-moi savoir quel conseil vous a le plus «parlé».

Publicités

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

Une réflexion sur “100 conseils pour réussir

  1. Très content que le eBook te plaise, Sylvie.

    Nous, les gens d’affaires du Québec, formons une petite communauté. Les outils sont maintenant à notre portée pour développer des synergies et ensemble, rehausser notre savoir-faire collectif et individuel.

    Un tel exercice est gagnant pour tous : les participants, les réalisateurs et tous les gens d’affaires du Québec. Par conséquent, j’espère que nous aurons plusieurs occasions pour répéter un tel exercice 🙂

    Simon

    Publié par Simon | 9 mai 2010, 08:48

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

%d blogueurs aiment cette page :