//
vous lisez...
La maman

Kamikazes ou suicidaires?

Vous les avez vus, j’en suis convaincue. Il y en a des petits et des grands. Il y a les téméraires mais également ceux qui hésitent. Certains vous regardent droit dans les yeux, d’autre évitent volontairement votre regard. Il y a ceux qui avancent avec assurance, ceux qui traînent le pas et ceux qui ont carrément la vie devant eux. On les voit souvent en groupes de 2 ou trois ou encore en troupeau. Car c’est en groupe qu’ils sont le plus courageux. Quoi? Mais oui, vous les avez vus! Moi, j’en vois tous les jours. Quoi? Qu’est-ce que vous dites? De quoi je parle? DE QUOI JE PARLE???

Des écoliers, bien sûr!

Pauvres petits… On les voit le matin ou à l’heure du lunch, hésitant devant les traverses de piétons. Car bien entendu, traverser sur ces larges lignes jaunes qui ornent l’asphalte est une aventure périlleuse qui peut même leur être fatale! Heureusement, des brigadiers et brigadières rendent l’aventure un peu plus sécuritaire.

Vous savez, C’EST LA LOI. Les automobilistes doivent s’immobiliser aux traverses de piétons… Pas dessus… Ni aux prochains feux de circulation. Là, juste là… AVANT le beau dessin dans la rue. Et pourtant, chaque jour je vois des jeunes qui, le pied encore en l’air, voient des voitures leur couper le chemin en passant sur la traverse alors que les jeunes sont déjà engagés sur la chaussée.

Encore une loi qui n’est pas respectée. Oui, vous avez raison, la Miss Parfaite en moi s’indigne. L’an prochain c’est Mademoiselle Frisettes qui prendra le chemin de l’école et qui aura à affronter ces automobilistes distraits, insouciants ou tout simplement ignorants. Je tremble pour elle. Un peu kamikaze, pas du tout suicidaire, mademoiselle Frisettes s’en tirera, j’en suis convaincue. Je l’espère. Enfin…  Pourriez-vous faire attention aux traverses de piétons?  Juste au cas…

À propos de missparfaite

Communicatrice polyvalente, Miss Parfaite explore les réseaux sociaux pour satisfaire sa curiosité et les besoins de ses clients. « Vivre, savoir et savoir-vivre à l’ère numérique » décrit bien son approche.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Catégories

Twitter

